Le Centre Social Ambazac Fraternité


 

L'association du Centre d'Animation Ambazac Fraternité plus communément appelée  "Centre d'Animation d'Ambazac" a été créée le 4 octobre 2001, régie par la loi du 1er juillet 1901.

 

 

La ville d'Ambazac compte à ce jour 5350 habitants (recensement 2010), et attire de plus en plus de nouveaux arrivants conquis par le confort environnemental, le développement des services et des loisirs. Le Centre d'Animation a su s'adapter au cours de son histoire aux diverses problématiques, aux différents publics concernés par celles-ci et engager de nouveaux partenariats. C'est pourquoi certaines activités se déroulent à l'échelle communale (CLAS en 2003), à l'échelle intercommunale (PIMMS en 2007, RAM en 2009), ainsi qu'à l'échelle du Pays de PALOMA (RSAP en 2009, chantier d'insertion en 2010)...

 

 

Des sites satellites sont venus s'ajouter au local principal du Centre d'Animation (ancien bâtiment destiné au personnel du CEA, COGEMA, aujourd'hui AREVA) : le local Ados sous l'école maternelle, le PIMMS à la gare d'Ambazac (partenariat avec la SNCF), l'appartement des Rivailles (mis à disposition par l'ODHAC) qui accueille des ateliers d'activités pour adultes et enfants, des séances d'accompagnement à la scolarité  et le RSAP, le local intercommunal de St Laurent les Eglises pour l'accueil des Assistantes Maternelles Agrées.

 

Sans plus attendre, découvrez