Chantier TRAMPLIN


Créé en 2012, le chantier d'insertion TRAMPLIN est né de la volonté de favoriser l'insertion des femmes en difficulté sur le territoire.Actuellement,7 salariés sont accompagnés au sein du dispositif.

Ce dernier répond a un objectif principal :

  • Donner l'opportunité à des personnes sans emploi, rencontrant des différences sociales et professionnelles particulières de bénéficier d'un contrat de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

Le chantier met ainsi en œuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement axées sur la remobilisation et la redynamisation des salariés.

Pour rappel, le chantier d'insertion "TRAMPLIN" s'articule autour de 4 activités :

  • Collecte des vêtements et autres articles
  • Tri
  • Entretien (lavage et repassage)
  • Vente (au sein de la boutique Méli-Mélo)

Au delà, de l'accompagnement socio-professionnel réalisé auprès des salariés, le chantier d'insertion s'inscrit également dans une démarche de recyclage visant à réintroduire  les matières textiles collectées dans un nouveau circuit.

Ainsi, l'ensemble des articles  ne pouvant être vendus (troués, tachés, souillés) sont récupérés  et traités par l'association "Le Relais" qui à son tour définit une nouvelle politique d'élimination des déchets.

 

Vous pouvez être solidaire de cette opération :

  • En faisant don des vêtements dont vous ne souhaitez plus ( Ambazac containers place de la gare et parking crêche ou bien directement en boutique,la Jonchère parking de la gare, St Laurent les Eglises proche de la Mairie.
  • Ou en venant faire vos emplettes au sein de Méli-Mélo (11, Avenue de la Libération AMBAZAC), vous serez surpris par notre large gammes d'articles à tout petit prix et vous y serez accueilli par une équipe dynamique, souriante et professionnelle.

Le magasin est ouvert :

Mardi  10h/12h- 15h/18h

Mercredi 10h/12h -15h/18h

Jeudi 10h/12h

Vendredi 10h/12h/ - 15h/18h

Samedi 10h/12h30